Trouver la bonne maison

Trouver la bonne maison

Avant de commencer à chercher votre nouvelle maison, discutez avec votre agent immobilier de ce que vous voulez dans une maison, pourquoi vous voulez acheter une maison et où vous aimeriez vivre. Pensez également à partager des informations sur votre mode de vie pour les aider à vous aider.


Posez-vous la question : avez-vous besoin d’être à proximité des transports en commun ? Voulez-vous une cour? Avez-vous besoin d’être à une certaine distance de votre travail? Qu’attendez-vous de votre communauté ? Les réponses à vos questions vous guideront jusqu’à chez vous.

Où voulez-vous vivre?

Vous avez probablement entendu la première règle de l’immobilier : emplacement, emplacement, emplacement. C’est un facteur clé pour déterminer combien vous pouvez vous permettre, combien de temps votre trajet sera et votre district scolaire désigné. Lorsque vous déterminez où vous voulez vivre, demandez-vous :

icônes de maison et d'appartement

Urbain ou suburbain : Voulez-vous la commodité et l’accessibilité piétonnière de la vie urbaine ? Ou voulez-vous une maison plus grande avec une cour, loin de l’agitation de la vie urbaine ?

icône de la carte

Proximité de votre travail : le trajet moyen d’aujourd’hui  est plus long que jamais. Êtes-vous prêt à faire une heure de route pour vous rendre au travail ou souhaitez-vous un court trajet en voiture ? Tenez compte de votre emploi actuel et des opportunités futures.

icône de bus

Accès aux transports en commun : avez-vous besoin d’un accès aux transports en commun pour vous rendre au travail, à l’école ou à votre fournisseur de soins de santé primaires ?

Quel type de maison vous convient le mieux ?

Si vous êtes sur le marché pour acheter, vous devez décider quel type de maison vous voulez. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients et celui qui vous convient dépendra de vos finances, de votre style de vie et de votre étape de vie.

icône de la maison

Unifamiliale : En règle générale, ce sont les types de propriétés les plus vastes, vous offrant le plus d’intimité et d’espace. Si vous achetez une maison unifamiliale, vous êtes responsable de tous les aspects de la maison, ce qui nécessite à la fois du temps et de l’argent, mais vous permet d’avoir plus de contrôle sur votre maison et plus d’intimité.

icône de maison de ville

Maisons en rangée : Les maisons en rangée sont souvent une bonne option pour les acheteurs d’une première maison, car elles sont plus abordables que les maisons unifamiliales. Ils nécessitent peu d’entretien extérieur et de nombreuses maisons en rangée comprennent des équipements tels que des parcs et des terrains de jeux.

icône de maison préfabriquée

Maisons préfabriquées : La nouvelle génération actuelle de maisons préfabriquées de haute qualité est comparable aux maisons unifamiliales et offre des caractéristiques telles que des garages, des fondations permanentes et des porches intégrés. Plus abordables que les maisons construites sur place, elles offrent une bonne option pour les acheteurs d’une première maison.

icône de condo

Condominiums : Les condominiums peuvent vous offrir un style de vie sans entretien et sont généralement situés en milieu urbain. Ils peuvent donner accès à des équipements tels que des piscines et des installations de fitness et sont généralement à distance de marche des magasins, des restaurants et des transports en commun. Notez que les commodités et l’entretien s’accompagnent de frais mensuels dont vous devrez tenir compte pour déterminer ce que vous pouvez vous permettre .

Votre liste de souhaits pour la maison

Une fois que vous avez décidé du type de maison que vous voulez, vous devez déterminer vos « must-haves » et vos facteurs de rupture. Pensez à votre foyer actuel et à la façon dont vos besoins pourraient changer à l’avenir. Il est facile de se laisser submerger par tant de possibilités, alors envisagez de créer une liste de souhaits  pour l’ achat d’ une  maison pour vous aider à affiner vos choix.

Vos finances et votre style de vie joueront un rôle important dans la détermination du type de maison qui vous convient. Tenez-vous-en aux « incontournables » qui sont les plus importants pour vous et travaillez avec votre prêteur pour respecter votre budget.

Autres articles qui pourrait vous intéresser : https://archi-line.fr/decoration-piece-par-piece/

https://archi-line.fr/dessiner-plan-maison/